Sale Temps pour les Pêcheurs

Un film de Alvaro Brechner

Sortie en salles : 3 décembre 2020
Titre original: Mal Día Para Pescar | Espagne/Uruguay 2009 | 102 min - scope - couleur | Langue: espagnol

Le « Prince » Orsini n’aurait-il pas dû suivre son propre conseil plutôt que d’entraîner Jacob, son protégé, dans le défi de trop ? L’épicier, dit le « Turc », n’aurait-il pas du désobéir à Adriana, sa femme, plutôt que de monter sur le ring ? La mirifique prime de 1000 Dollars promise à celui qui résistera à Jacob, l’ancien champion du monde de lutte, excite les passions et échauffe les esprits. Après le départ de Jacob et Orsini, Santa Maria, calme bourgade perdue quelque part en Uruguay, ne sera plus jamais la même.

Sale Temps pour les Pêcheurs - Affiche

SALE TEMPS POUR LES PÊCHEURS DANS LA PRESSE

« Ce premier film Uruguayen est un petit bijou d’humour noir doublé d’un concentré d’humanité plutôt rare (…). Sale temps pour les pêcheurs fait partie de ces miracles cinématographiques venus de nulle part mais profondément universels ( …) A l’image de ce duo improbable, le scénario se révèle surprenant de bout en bout.»
PREMIÈRE

« (Un) film venu de nulle part, aux allures de western fantomatique… Un drame mythologique, piraté par un humour absurde emprunté aux meilleurs Cohen (sans le cynisme). Et l’Amérique du Sud le territoire onirique de ce conte hors du temps, désespéré et très drôle. »
TRANSFUGE

« Mélancolique et drôle à la fois, le film, subtilement interprété par ses deux protagonistes, ne manque pas de style. »
POSITIF

« Sale temps pour les pêcheurs » s’impose comme une vraie curiosité. »
LE NOUVEL OBSERVATEUR

« Attention, joyau (…).Alvaro Brechner nous livre un film à l ‘émotion palpable, triste et nostalgique, sur le choix, l’amour et le passé qui ne reviendra plus.»
BRAZIL